Le 10 février 2022, notre cuvée Les Gautronnières 2020 a été dégustée par Treve Ring pour Gismondi on Wine. Son avis? Une note de 91 points, soit 16¾/20.

Bonnet Huteau Muscadet Sèvre et Maine sur Lie Les Gautronnièrestext

Voici son commentaire :


 » Le Domaine Bonnet-Huteau, niché à La Chapelle-Heulin, au cœur de l’appellation Muscadet Sèvre et Maine, produit du Muscadet depuis plus de 150 ans. Il est aujourd’hui tenu par Jean-Jacques et Vincent. Ce vignoble de 42 hectares est certifié biologique depuis 2005 et biodynamique depuis 2010. Ils ont divisé leur Melon de Bourgogne en parcelles pour mettre en valeur les nuances et la subtilité de leurs terroirs individuels, et leur objectif est de produire du muscadet pur et frais. Issu de vignes âgées de 20 à 30 ans et d’argiles profondément rocheuses et de sols volcaniques riches en fossiles d’amphibolites, la cuvée Les Gautronnières est fermenté dans des cuves en acier inoxydable, avec une fermentation malo-lactique complète et 9 mois sur lies. Minéral, avec des arômes de citron et de pomme verte recouvert d’une fine couche de lies et égayé d’écorce de pamplemousse blanc. Cette rencontre, à mi-chemin entre la tension et la rondeur, donne un vin qui ravira les amateurs comme les novices. A déguster dès maintenant avec des huîtres. »

Retrouvez la version originale de l’articlle en cliquant sur le lien ci-contre : https://gismondionwine.com/tasting-notes/202202/bonnet-huteau-muscadet-svre-et-maine-sur-lie-les-gautronnires-2020/?note=36725

Le 10 février 2022, notre cuvée Les Gautronnières 2020 a été dégustée par Treve Ring pour Gismondi on Wine. Son avis? Une note de 91 points, soit 16¾/20.

Bonnet Huteau Muscadet Sèvre et Maine sur Lie Les Gautronnières

Voici son commentaire :


 » Le Domaine Bonnet-Huteau, niché à La Chapelle-Heulin, au cœur de l’appellation Muscadet Sèvre et Maine, produit du Muscadet depuis plus de 150 ans. Il est aujourd’hui tenu par Jean-Jacques et Vincent. Ce vignoble de 42 hectares est certifié biologique depuis 2005 et biodynamique depuis 2010. Ils ont divisé leur Melon de Bourgogne en parcelles pour mettre en valeur les nuances et la subtilité de leurs terroirs individuels, et leur objectif est de produire du muscadet pur et frais. Issu de vignes âgées de 20 à 30 ans et d’argiles profondément rocheuses et de sols volcaniques riches en fossiles d’amphibolites, Les Gautronnières a été fermenté dans des cuves en acier inoxydable, avec une fermentation malo-lactique complète et 9 mois sur lies. Minéral, avec des arômes de citron et de pomme verte recouvert d’une fine couche de lies et égayé d’écorce de pamplemousse blanc. Cette rencontre, à mi-chemin entre la tension et la rondeur, donne un vin qui ravira les amateurs comme les novices. A déguster dès maintenant avec des huîtres. »