L'EXPRESSION NATURELLE D'UN TERROIR

Goulaine

Il est issu d'une démarche collective visant à obtenir une reconnaissance d'appellation communale. Le Goulaine est récolté sur une parcelle de vieilles vignes sur le bassin versant de la rivière du même nom. Il est le fruit d'un travail rigoureux à la vigne et d'un élevage sur lie de plus de 18 mois.

This collective intention aims at gaining the aknowledgement of a village appellation. The Goulaine is harvested in the basin of the river Goulaine. This wine is the result of a rigourous work and of a maturing on lees for at least 18 months.

AOC Muscadet Sèvre et Maine


Sélection 1 étoile RVF

pdf-tiny Télécharger la fiche produit « Goulaine 2012″
pdf-tiny Télécharger la fiche produit « Goulaine 2010″
 
Appellation

AOC Muscadet Sèvre et Maine

Millésime

2012

Cépage

Melon de bourgogne 100 %

Sélection

Vignoble âgé de plus de 40 ans.

Culture

Vin biologique AB certifié par Ecocert. Conduite sans désherbant ni produit chimique de synthèse. Labours des sols. Pallissage sur 3 fils. Effeuillage. Vendange manuelle à maturité prolongée.

Vinification

Traditionnelle avec maîtrise des températures. Utilisation des levures indigènes pour favoriser l’expression du terroir. Conservation sur Lie prolongée de 18 à 20 mois.

Acidité

3.82 g/H2S04

Sucre réducteur

2.00 g/l

Pourcentage alcool

12.34 naturel

Rendement

45 Hl/ha

Production

5 000 bouteilles

« La robe brillante, couleur jaune d’or pâle s’ouvre sur un nez élégant qui associe les odeurs minérales à celle des fleurs printanières et des fruits secs. On tombe immédiatement sous le charme d’une attaque en bouche savoureuse qui tout en offrant beaucoup de gras s’appuie sur une belle fraîcheur. Puis la finale de ce grand Muscadet frais et puissant persiste agréablement sur le volume et l’étoffe. »